Cependant la fonction première du doorag (ou durag) était de conserver et de maintenir les cheveux en place. Le Bandana DURAG classique noir de la marque MAGIC COLLECTION , protège vos cheveux. Gucci n’est pas la seule marque de luxe victime de contrefaçons. Alex Caruso n’est pas une star mais il est une véritable coqueluche auprès du public comme le prouvent ses nombreux surnoms très flatteurs en récompense à l’intensité avec laquelle il joue. Au sein d’un même titre, sa variance vocale est telle qu’il a l’air en featuring avec lui-même. De la brosse douce en poils de sanglier à la brosse dure idéale en période de wolfing, durag bonnet sélectionnez le modèle qu’il vous faut. Une brosse pour hommes ou brosse à barbe pour vos sessions de brossage. Mais plus que les vêtements, c’est davantage l’apparition d’une barbe particulièrement fournie qui est le changement majeur de ce rappeur de renom. Le Jeune est dans les coulisses, il raconte ce qui se passe derrière les façades avec le bagout d’un chat de gouttière, et chaque anecdote s’insère dans un réseau de lieux et d’actions qui la dote d’une épaisseur particulière, comme lorsqu’il se souvient : « J’me retrouve du côté d’Jaurès quand j’aperçois un vieux poto / Un d’mes anciens gravands, petit pour lui j’vendais du bédo / Le pauvre est tombé dans l’crack, dans sa bouche plus beaucoup d’chicots / On a échangé nos numéros et j’lui ai laissé un billet d’dix euros.

Mais il n’y a pas que la drill dans la vie, il y a aussi la trap et Tripa Gninnin en est l’un des plus fiers représentants du côté d’Abidjan. Le ciwara vient récompenser les plus grands travailleurs, et l’idée générale de cette chanson est que, quoi que l’on entreprenne dans la vie, il faut s’y mettre à fond et travailler dur pour parvenir à la réalisation de ses rêves. Il est le piège. « L’Apparition des masques » est un chaos orchestré. Parmi elles, « T’Sais » en est la quintessence. En raison de l’aspect fini et propre qu’il construit, il a acquis une énorme popularité parmi les gens. Parfois, on ne fait pas que s’inspirer, mais on recopie directement les styles d’antan, en ressortant les pièces oubliées des générations antérieures VOTRE LOOK HIP-HOP DES 90S. S’il y a bien un truc dont on est certain, c’est qu’il va faire de plus en plus chaud. Le nylon est également extrêmement robuste face aux frottements. Le deuxième album de Siboy, passé plutôt inaperçu malgré la qualité des extraits, fait coexister deux styles apparemment opposés : les sonorités « ensoleillées » des musiques africaines, aux rythmiques rapides, marquées par les sons clairs proches du balafon, avec une trap crasseuse, saturée – l’intro rappelle le « Floor Seats » d’Asap Ferg.

Mais dans sa globalité, Twapplife ne ressemble à aucun album de rap, anglophone ou francophone. En 2018 était sorti sur Bandcamp un album d’une violence rare et pourtant passé sous les radars. « On est sa propre proie » dit Julien, connu également sous le nom de Ash-F, et surtout pour sa voix passée au crépis de la solitude, celle à la mâchoire qui ne lâche jamais ce qu’elle a saisi. Il a notamment été porté par toutes les plus grandes stars du rap comme JayZ, 50 cents, Snoop Dogg ou encore Kendrick Lamar, s’affichant simplement ou dissimulé sous une casquette. Le wolfing est une technique qui consiste à laisser pousser ses cheveux crépus pour obtenir des ondulations plus profondes. Pour ce qui est du rap, la prestation est foudroyante, les flows se succèdent les uns aux autres sans qu’aucun ne tombe à plat, durag femme les placements sont technologiques. Mais surtout elles avancent comme un titre de Propellerheads, du big beat version rap, dont les nappes épiques auraient été passées dans le rugissement d’une fin d’ère. Sur 3 minutes 30, on a droit à une démonstration de rap, de flows, R.E.D.K.

« Pense à aller niquer ta race, c’est simple et tout droit. » C’est là son génie : l’art de peser les mots, de toucher juste avec peu de moyens, de dire les choses sans trop y toucher, pour ne rien altérer de leur force brute, celle du réel. Tant qu’à faire, autant se marrer un peu. Inf’ est en train de prendre une envergure nouvelle en studio, et s’il continue à choisir des instrus aussi raffinés que celui composé par Jayjay et Selman Faris pour “Programme”, il aura parachevé son évolution. L’image ne fait pas honneur au parcours du Jeune Boeuf qui évolue actuellement en Vrai Manstrrr, mais elle est représentative du palier que peut franchir le rappeur. Chris Brown est poursuivi en justice pour coups et blessures. Non, il fait du rap qui colle des coups de genou. Comme toujours, s’il ne fait jamais du « sombre vécu » un « fonds de commerce », celui-ci affleure par moment à la surface, au détour d’une comparaison avec un réfugié, la vie d’une veuve, durag bonnet un démon intérieur. S’il a repris des couleurs aux Nets, on reste à des années lumières de son prime aux Clippers.